Appareils de brumisation

Brumisation de chantier

Brumisation de chantier BRUMIFRAIS, optez pour l’efficacité !

Si le brumisateur est plus connu pour rafraîchir les produits et nous-mêmes durant l’été, sachez qu’il trouve également son efficacité sur les chantiers ! Ici, le brumisation de chantier n’est plus utilisé pour la fraîcheur qu’il offre mais pour l’abattage de poussières.

Entreprises de démolition, de retraitement des matériaux, de cimenteries, de distribution ou même pour vos travaux de terrassement… Avec BRUMIFRAIS, optez pour une technologie innovante pour rabattre les poussières au sol et créer un environnement plus sain sur vos chantiers !

Utilité de la brumisation de chantier BRUMIFRAIS

Le brumisation de chantier BRUMSTYL est reconnu pour son efficacité à :

  • stabiliser les poussières évitant ainsi les pollutions poussiéreuses pouvant affecter le rendement de vos machines et la bonne santé de vos équipes ;
  • réguler la température d’un lieu de stockage ou d’élevage et même d’un chantier couvert ;

Applications d’une brumisation de chantier BRUMIFRAIS

Parmi les applications d’un brumisateur de chantier BRUMIFRAIS, ce-dernier est principalement utilisé pour l’abattage des poussières et tout autres particules volatiles que l’on retrouve généralement sur les chantiers de terrassement, de démolition mais aussi dans les carrières, les centrales à béton et scieries.

Des champs d’applications qui aujourd’hui font des brumisations de chantier BRUMSTYL une référence dans le milieu industriel et le bâtiment.

Précautions d’emploi d’un brumisateur de chantier BRUMIFRAIS

Le brumisateur de chantier BRUMIFRAIS est LA solution efficace dans l’abattage de poussières que ce soit  à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments et pour tous types de chantier. Pour une utilisation optimale de votre brumisateur de chantier, voici quelques conseils à prendre en compte :

  • Vérifier le raccordement des tuyaux ;
  • Avant la mise en marche, vérifier que le robinet est bien fermé ;
  • Pour test, envoyer l’eau et vérifier qu’il n’y a pas de fuite ou de dysfonctionnement.

Transport et entretien d’un brumisateur de chantier

L’avantage d’une brumisation de chantier BRUMIFRAIS est qu’il est mobile. Toutefois, si vous devez être amené à souvent le déplacer :

 

  • Vérifiez que l’appareil est bien débranché ;
  • Vérifiez que les tuyaux sont débranchés ;
  • Évitez de soulever le brumisateur de chantier mais faites le rouler. Si vous devez le soulever, utilisez un crochet de levage.
  • Vérifiez que le brumisateur est solidement bien sur pied pour éviter tout basculement.
  • Évitez tout contact avec les câbles électriques et toutes parties en mouvements lorsque le brumisateur est en marche ;
  • Évitez de toucher la partie sous tension si votre brumisateur est entrain de fonctionner.

Avantages de la brumisation de chantier pour l’abattage de poussières

 

L’utilisation d’un brumisateur de chantier offre de nombreux avantages car :

  • plus économique par rapport à l’utilisation d’un arrosage manuel. La consommation en eau d’un brumisateur de chantier est faible car projette une brume (fines gouttelettes d’eau) et non une masse d’eau.
  • écologique car évite la pollution dans les sites à proximité du chantier (désamiantage, propagation des poussières… ) ;
  • plus propre en évitant la formation de flaques d’eau ou de boues. Cela évite l’enlisement de vos engins et facilite leur nettoyage ;
  • améliore les conditions de travail en offrant un environnement de travail plus sain
  • ne nécessite pas d’immobilier un opérateur sauf si vous devez utiliser un engin (pelle mécanique, engins de démolition…)

Brumisateurs de chantier BRUMIFRAIS, des solutions adaptées à vos besoins !

 

A l’écoute des besoins des professionnels travaillant dans le milieu industriel et du bâtiment, BRUMIFRAIS a développé différentes technologies pour offrir des équipements adaptés à leurs besoins au quotidien. Le non-traitement des poussières générés lors de l’exécution d’un chantier peut en effet créer des problèmes de voisinage voire même l’arrêt du chantier (cas des chantiers de terrassement et de démolition).