Appareils de brumisation

Brumisation d’élevages !

Vous êtes dans le secteur de l’élevage ? Pensez au bien-être de vos animaux par une brumisation élevage. Vous pourrez ainsi profiter d’une meilleure production et moins de pertes pour votre entreprise !

brumisation-haras-cheval-brumexpert

1. Brumisation élevage : fonctionnement de la brumisation haute pression

La brumisation haute pression est un système de refroidissement de l’air par évaporation d’eau. Le rafraîchissement adiabatique consiste en une pulvérisation de micro gouttelettes de 5 à 10 microns à très haute pression. L’évaporation dépendra de la taille et de l’hygrométrie de l’air. En s’évaporant, ces micro gouttelettes vont alors refroidir l’air. Chez Brumexpert, vous pourrez choisir parmi différents systèmes de brumisation haute pression selon le volume du local à brumiser. Des systèmes de brumisation élevage adaptés aux grands volumes ventilés tels que les bâtiments d’élevages et fermes mais aussi pour les structures plus modestes.

 brumisation-vaches-brumexpert

2. Avantages de la brumisation élevage

Entreprendre une brumisation élevage offre de nombreux avantages. Un investissement profitable pour la pérennité de votre entreprise où toute modification de température peut présenter un risque pour vos animaux et augmenter vos pertes de production.

Aussi, grâce à la brumisation élevage, vous pourrez :

  • Diminuer la température

    dans les zones d’élevage : Vous créez ainsi un meilleur environnement aussi bien pour les animaux que pour le personnel travaillant en intérieur. La brumisation élevage permet de réduire la température de 8°C à 10°C en moyenne, idéal pour le confort des animaux qui deviennent alors plus productifs.

 

  • Eloigner les mouches et autres insectes :
    pouvant être vecteurs de nombreuses maladies. Pour ce faire, la brumisation haute pression va augmenter l’humidité sans mouillage. Un environnement où mouches et insectes ne peuvent supporter.
  • Augmenter la production :

    Le confort apporté par la brumisation élevage surtout durant les pics de chaleur permet de réduire le stress des animaux.Donc votre élevage s’en portera que mieux et deviendra plus productif réduisant par la même occasion le taux de mortalité chez certaines espèces.

 

  • Faire un abattage des poussières :

    plus efficace et sur de grands volumes : La brumisation haute pression a l’avantage de pouvoir couvrir plus rapidement et plus efficacement les grands espaces, afin d’empêcher à court terme la formation de poussières.

  • Faire une désinfection des locaux :

    La désinfection de locaux dans le domaine de l’élevage requiert une très grande quantité d’eau. Grâce à la brumisation haute pression, vous économisez sur vos dépenses tout en profitant de l’efficacité d’un tel système.

  • Faire un traitement d’odeur : Apportez un meilleur confort de travail pour votre personnel par un traitement d’odeur simple, efficace et écologique ! A noter que grâce à la brumisation haute pression, l’ammoniac présent dans les déchets est piégé par les gouttelettes d’eau, empêchant ainsi toute propagation dans l’air.
  • Augmentation de la production : Un élevage dans de bonne condition favorise la conversion alimentaire et un gain de poids pour vos animaux ! Selon les statistiques, un refroidissement à la bonne température augmente la croissance des animaux de 10 à 20%. Vous pourrez ainsi augmenter vos profits et mettre aussi plus rapidement vos animaux sur le marché.

brumisation-poules-elevage-brumexpert

La brumisation haute Pression peut être utilisé pour de nombreux élevages tels que :

  • Dans le domaine avicole : Poules, oies, canards, poussins
  • Elevage de porcs
  • Dans les haras
  • Élevage de vaches laitières
  • Grandes fermes de chèvres, moutons, lapins…

Ainsi que dans les salles de traite ou sur les robots de traite.

brumisation-cochons-elevage-brumexpert

3. La brumisation élevage vue par BRUMEXPERT

Fabricant spécialisé et installateur de système de brumisation haute pression depuis 2006, Brumexpert accompagne depuis 10 ans les exploitants dans le domaine agroalimentaire à travers différentes solutions de brumisation d’élevage. Une solution simple d’installation et de mise en service mais aussi écologique qui offre de multiples avantages.

Grâce à une brumisation haute pression 60 Bars, pas de mouillage mais une diminution de température ! Une commande pour le réglage des temps de fonctionnement et de pause équipe chaque solution. En effet, avec Brumexpert, la diffusion peut être créée en continu ou de façon intermittente selon votre programmation.

Intérieur classique d'une armoire type

Intérieur Armoire

Système livré complet ou installé par l’équipe de Brumexpert, chaque kit de brumisation comprend : une pompe haute pression, plusieurs filtrations, un système anti calcaire, un système de commande ainsi qu’une large gamme d’accessoires.