Appareils de brumisation

Brumisation d’usine !

Meilleure productivité grâce à la brumisation usine

Une bonne température dans les usines est primordiale d’une part pour offrir un meilleur confort au personnel mais aussi pour éviter la surchauffe des matériels utilisés. En été, les usines et ateliers produisant rapidement une forte chaleur, baisser la température grâce à la brumisation usine est une solution rapide et efficace pour le confort et la sécurité de vos employés mais aussi pour vous assurer un meilleur rendement.

brumisation-industrie

A. Utilisation de la brumisation usine

La brumisation usine trouve de nombreuses utilités aussi bien dans les industries de transformation que dans les ateliers de production. Elle est utilisée pour :

  • Assurer un rafraîchissement significatif dans vos locaux industriels. En effet, la brumisation usine permet de baisser rapidement la température ambiante de 8-10 degrés en augmentant l’humidité dans l’air sans mouiller.  Certaines industries telles que les usines textiles, papeterie, usines de stockage papier nécessitent un certain niveau d’humidité que seule la brumisation haute pression peut apporter.
  • Contrôler la température et le taux d’hygrométrie grâce à une sonde hydrometrie. Vous pouvez ainsi régler la bonne température et le taux d’humidité nécessaire selon vos besoins.
  • Assurer le contrôle du maintien d’hygrométrie. Ceci concerne surtout les locaux de grandes dimensions tels que les halls d’usine non climatisables par les climatisations classiques.
  • Veiller sur la température ambiante surtout en été. Les pics de chaleur en été créent dans les usines, industries et ateliers de fortes élévations de température pouvant engendrer un dysfonctionnement des équipements.
  • Effectuer un abattage de poussière efficace en piégeant la poussière en suspension.

brumisation-abattage-poussiere

B. Avantages de la brumisation usine

La brumisation usine offre de nombreux avantages que de nombreux industriels ont aujourd’hui adopté. Entre autres avantages, elle permet :

  • D’offrir un meilleur environnement de travail et le personnel se porte mieux ;
  • D’assurer un meilleur rendement car le travail est plus régulier et le personnel travaille dans le confort ;
  • Réduire les dépenses en maintenance notamment en cas de surchauffe en été. Grâce à un abaissement de la température, les machines ont moins d’incidents.
  • Maintenir un bon taux d’humidité en continu
  • Baisser la température d’entrée d’air
  • Réduire l’électricité statique ambiante notamment si vous devez utiliser des fibres !

brumisation-usine

C. Avantages de la brumisation usine Brumexpert

Spécialisée depuis 2006 dans la conception, la fabrication et l’installation de systèmes de brumisation usine en France, Brumexpert vous propose une solution simple, écologique, économique et innovante.

Outre la baisse de vos coûts énergétiques, Brumexpert c’est aussi des coûts d’installation et de gestion réduits avec une solution extensible sur demande.

Pour répondre aux besoins des industries, Brumexpert met à disposition une gamme complète de brumisateurs industriels à usage intérieur ou extérieur. Des brumisateurs haute pression sur site, sans structure fixe, facile à installer. Un service de pose fait par de vrais professionnels.

Brumexpert spécialiste de la brumisation usine

Brumexpert

Un projet de brumisation usine ? Nous sommes à l’écoute de vos projets !