Appareils de brumisation

Brumisation poissonnerie

Brumisation poissonnerie : pourquoi c’est essentiel ?

Vous êtes poissonnier et vous souhaitez impérativement préserver la fraîcheur de vos poissons même au plus fort de la saison estivale ? Si l’utilisation de glace en paillettes ou pillées est indispensable dans la poissonnerie pour maintenir la fraîcheur des poissons,  l’utilisation d’un brumisateur Brumifrais peut répondre à de nombreux soucis de conservation par exemple !

Une seule solution : des brumisateurs Brumifrais adaptés à vos besoins professionnels ! Expert depuis 40 ans dans le monde de la poissonnerie, Jean-Matthieu LIGUORI , directeur de Brumifrais, connaît mieux que quiconque les besoins et attentes des poissonniers pour proposer des Brumifrais brumisateurs poissonnerie sur mesure quelque soit la taille de leur structure.

brumisation_brumifrais_poissonnerie

Qu’est-ce qu’un brumisateur pour poissonnerie?

De manière générale, un brumisateur BRUMIFRAIS est un équipement qui permet de diffuser un nuage d’eau en fines particules sous haute pression. De très fines gouttelettes, qui une fois pulvérisées, vont  permettre d’apporter de la fraîcheur dans un espace en maintenant l’air humide et frais. Diffusée de manière homogène, la brumisation régule la température à un certain niveau de fraîcheur. Ainsi, à une température par exemple de 45°C la température baissera de plus de 12 degrés et à 20°C baissera de 3 à 5 degrés. Ainsi, plus il fait chaud, plus il fait sec et plus votre brumisateur vous sera utile ! On précisera toutefois encore une fois que c’est un rafraîchissement adiabatique (fraîcheur) et non de froid.

Utile toute l’année, votre brumisateur permet d’éviter la perte de poids de vos poissons (dessèchement) et préserver ainsi leur aspect visuel brillant comme s’il venait de sortir de l’eau. Votre brumisateur est tout aussi utile en été pour chasser les mouches comme en hiver pour éviter également le dessèchement.

brumifrais_brumisation_aerien

Brumisateur poissonnerie, assurez la fraîcheur de votre étal !

Comme tout produit de consommation proposé à la vente, la présentation d’un étal joue un rôle important pour influencer la décision d’achats. Une véritable problématique pour les professionnels en poissonnerie surtout en période de forte chaleur ou en hiver. Quand le poisson sèche et où les consommateurs sont très regardants quant à la fraîcheur des produits. Découvrez ici les avantages d’utiliser un brumisateur en poissonnerie toute l’année !

Les avantages d’un brumisateur BRUMIFRAIS en poissonnerie.

Si la fonction première d’un brumisateur poissonnerie aide à baisser la température par la fraîcheur qu’il offre, c’est également un excellent équipement pour :

  • éviter la perte de poids de vos poissons ou freinte

En effet, si par exemple vous avez 10kg de sole sur votre étalage, à la fin de la journée, vos soles pèseront 9.8kg ce qui vous fait ainsi perdre 2 points (200g) sur le poids de vos poissons ! C’est le phénomène de la dessiccation (ou dessèchement naturel) qui non maîtrisé, se répercutera sur votre chiffre d’affaire.

Le poisson frais et humide conservera son aspect brillant attirant pour les clients.

  •       Éloigner les mouches

Grâce au BRUMIFRAIS , les fines gouttelettes et l’abaissement de la température éloigne les mouches de l’étal.

  •      le traitement des odeurs.

Si la brumisation peut permettre de stopper les odeurs par humidification de l’air. Il faut noter qu’un poisson humide ne dégage pas d’odeur au contraire d’un poisson qui sèche. Votre brumisateur sera donc plus un moyen de préservation contre le dessèchement et donc contre les odeurs qui en résultent.

  •       attirer des clients surtout en été (c’est très rafraîchissant !)

Votre clientèle sera attirer par la fraîcheur de votre espace et sera plus disposée à acheter vos produits rien que pour profiter de cet instant de fraîcheur ! C’est également la garantie de proposer des poissons frais, brillant  pour les plus exigeants en matière de fraîcheur de denrées. En installant un brumisateur BRUMIFRAIS , ce-dernier va également ainsi “climatiser” votre espace avec de la brume. Très apprécié par les clients surtout au plus fort de l’été.

brumifrais_brumisation_etalpoisson

Investir dans un Brumifrais : votre brumisateur poissonnerie économique et rentable !

Avec les brumisateurs poissonnerie Brumifrais, vous :

    • augmentez votre rentabilité : moins d’invendus et plus de chiffre d’affaire ;
    • préservez le poids de vos poissons donc pas de pertes. En effet vos poissons ne se dessécheront  plus et conserveront leurs poids (sans en rajouter!) ;
    • vous démarquez de la concurrence en proposant un espace de vente moderne et rassurant à votre clientèle ;
    • économisez sur vos dépenses énergétiques car votre équipement consomme peu d’eau et d’électricité. En effet la brumisation fonctionne par micro brouillard.
  • un entretien/an de votre brumisateur réalisé par l’équipe d’entretien Brumifrais pour une prise en charge complète de la maintenance de votre brumisateur.

A noter que Brumifrais propose également en option des brumisateurs poissonnerie intégrant un système de désinfection automatique qui permet de lutter contre la prolifération des bactéries et permet de désinfecter non seulement le réseau et les buses mais également votre étalage et les produits produits que vous aimeriez désinfecter ( matériel décoration, coûteux, paniers , tout ce que vous aimeriez désinfecter 1 fois par semaine)

brumifrais_brumisation_poissonnerie

Brumifrais, La brumisation poissonnerie

Depuis 2006, année de son lancement, Brumifrais propose son expertise en brumisation d’espace tant aux particuliers comme aux professionnels, GMS, TPEs, PMEs et industries. Si l’enseigne propose uniquement des brumisateurs ultra haute pression, ses équipements s’adaptent à tout type et taille de structure et mobilier. Une capacité d’adaptation et des brumisateurs de qualité, fiables et robustes qui positionnent aujourd’hui l’enseigne en tant que LE leader dans son secteur d’activité. Des équipements garantis 2 à 5 ans et la possibilité de recourir au service d’entretien et maintenance Brumifrais.

Brumisateurs Brumifrais, des brumisateurs pour tout type d’utilisation

En matière de brumisateurs, Brumifrais offre une large et variété de brumisateurs pour différentes utilisations. Outre la commercialisation de brumisateurs poissonnerie, l’enseigne propose ainsi des brumisateurs :

  • Fruits et légumes  spécialement pour les professionnels de la filière maraîchère ;
  • Industriels pour petites et grandes industries de transformation et de production mais aussi dans l’agro-alimentaire ;
  • Café/hôtel/restaurant pour apporter un rafraîchissement de confort à vos clients notamment durant l’été ;
  • événementiel afin de rafraîchir votre public tout en diffusant des senteurs de votre choix ;
  • Collectivités notamment pour milieux hospitaliers durant les périodes de canicule ;
  • Fleuriste afin de préserver la fraîcheur de vos fleurs !
  • Particuliers si vous souhaitez profiter de votre terrasse au frais !
  • élevages rabattement de poussière, désinfection d’espace, brumisateur pour animaux, …

Vous êtes dans la filière poissonnerie ? Choisissez la technologie Brumifrais pour préserver la fraîcheur de vos produits et éviter les invendus !